Gérer ses émotions avec les fleurs de Bach

Les fleurs de Bach ont été mises au point par le Docteur Edward Bach, immunologue et homéopathe, dans les années 30. A ses yeux, la maladie trouvait sa source dans les conflits d’ordre psychique et émotionnel. Après plusieurs années de recherche, il met au point une nouvelle thérapie à base d’élixirs de fleurs pour soulager les différents états psychologiques dans lesquels nous pouvons nous trouver.

Il réussit à établir une correspondance entre 1 fleur et 1 émotion et crée 38 élixirs capables de répondre à des troubles tels que le sentiment de peur, la déprime, la solitude, le découragement, l’incertitude ou encore l’hypersensibilité.

Ces différentes émotions passagères ou régulières impactent directement notre santé en engendrant stress, insomnies, angoisses, irritabilité, colère, fatigue et manque de confiance en soi.

Réguler son humeur, équilibrer son caractère, se sentir apaisé, mieux dans son corps et dans sa tête, les fleurs de Bach transforment tout état négatif en positif.

Pour vous citer quelques exemples :

  • Cherry Plum (prunier myrobolant): pour garder votre sang froid en toute circonstance
  • Aspen (peuplier tremble): pour regagner votre confiance en vous et vaincre vos craintes inexpliquées
  • Mimulus (muscade): pour surmonter votre timidité et dépasser vos peurs
  • Mustard (moutarde): pour retrouver votre joie de vivre si vous êtes mélancolique
  • Star of Bethléhem (étoile de Bethléhem): pour vous soulager si vous traversez une épreuve difficile (divorce, licenciement, décès…)
  • Agrimony (aigremoine): pour vous accepter tel que vous êtes !

Ces fleurs sont efficaces à partir du moment où on arrive à déterminer ce que l’on ressent vraiment et ce que l’on souhaite traiter. C’est pourquoi il est important de bien se faire conseiller. Ne vous laissez plus submerger par l’émotion. Nous pouvons trouver ensemble l’essence la plus appropriée à vos besoins.

Sans accoutumance, non nocives et non toxiques, sans interaction avec tout type de médicaments, sans danger et sans effets secondaires, elles peuvent être utilisées par toute la famille. Les posologies sont adaptées bien entendu en fonction de l’âge de chacun.

La prudence reste de mise chez la femme enceinte ou la personne alcoolique en raison de la présence en faible quantité d’alcool.

N’hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :