Vive la marche !

Rien ne sert de courir, il suffit de marcher !

Beaucoup moins difficile que la course à pied, la marche est une activité physique qui présente de nombreux atouts pour votre santé !

En effet, 30 min de marche active au quotidien réduit les risques de maladies cardiovasculaires en diminuant votre taux de cholestérol ainsi que votre tension artérielle.

Elle augmente vos capacités respiratoires et permet l’oxygénation de vos muscles et de votre cerveau. N’avez-vous pas remarqué à quel point vous vous sentez serein(e), créatif(ve) et avec une meilleure clarté d’esprit après une promenade en pleine nature ?

De plus, cette activité renforce vos muscles, assouplit vos articulations et améliore la densité osseuse. Résultat : elle prévient les risques d’ostéoporose et vous avez moins de douleurs liées à l’arthrose ou aux rhumatismes.

En marchant 30 à 45min vous dépensez de l’énergie et brûlez des calories. Parfait pour perdre du poids, s’affiner en douceur et avoir de jolies jambes galbées toute l’année !

Ce qui compte avant tout c’est la régularité ! Obligez-vous chaque jour à vous octroyer ce moment de bien-être. Peu importe votre emploi du temps, vous pouvez aller marcher avant votre pause déjeuner ou le soir en rentrant du travail, prendre l’habitude de vous garer plus loin, aller chercher les enfants à l’école à pied ou encore (si cela est possible bien évidemment) vous rendre sur votre lieu de travail en marchant.

Il y a toujours une occasion pour se dépenser. La marche est accessible à tous, quel que soit votre âge. Il faut simplement aller à son rythme.

Nous avons la chance à Roquebrune sur Argens de disposer de nombreux sentiers accessibles à chacun d’entre nous. Vous pouvez par exemple faire le tour du Lac Aréna ou parcourir le site du Blavet à la Bouverie.

Vous préférez la mer ? Entre la base nature de Fréjus, les étangs de Villepey à St Aygulf ou encore le port de St Raphaël, vous avez de quoi faire !

Vous n’avez donc plus aucune raison de ne pas vous y mettre !

Alors, prenez soin de vous !

Laisser un commentaire